JEU. 20 AVRIL - 13H45
Paris
replay

Hymaday - Evénement spécial MLOps

Le MLOps est l'application de pratiques et outils de développement logiciel pour améliorer la qualité, la rapidité et la fiabilité des modèles de Machine Learning en production. Au-delà des enjeux techniques, cet événement met l'accent sur l'importance de la culture et des pratiques nécessaires au succès d'une stratégie MLOps à l'échelle de l'entreprise. Et pour cela, vous pourrez compter sur de nombreux retours d'expérience terrain venant d'entreprises de tous horizons, avec qui vous pourrez interagir et échanger sur vos propres réflexions et problématiques.

En détail

[14h15-14h20]

Introduction par Hymaia & Leboncoin

[14h20-14h50]

Présentation Hymaia - Introduction au MLOps par Mae Yener

[14h50-15h35]

Présentation AirFrance - Benoit Robillard, et Raphaël Pfister, Chief tech lead Operations Research et Tech Lead Data Scientist chez Air France-KLM. Que ce soit pour de la maintenance prédictive, de la recommandation ou encore de l’optimisation de taux de remplissage, la 𝗗𝗮𝘁𝗮 𝗙𝗮𝗰𝘁𝗼𝗿𝘆 𝗱’𝗔𝗶𝗿 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗞𝗟𝗠 a de forts enjeux d’industrialisation de projets Data Science depuis de nombreuses années.Benoit et son équipe sont entre autres responsables de l’établissement et de la diffusion des bonnes pratiques de DevOps & Data Engineering auprès des différentes équipes Data Science du département, et a lancé depuis plusieurs mois plusieurs chantiers 𝗠𝗟𝗢𝗽𝘀. Il viendra nous donner le 𝗽𝗿𝗶𝘀𝗺𝗲 𝗗𝗲𝘃𝗢𝗽𝘀 𝗲𝘁 𝗦𝗼𝗳𝘁𝘄𝗮𝗿𝗲 𝗘𝗻𝗴𝗶𝗻𝗲𝗲𝗿𝗶𝗻𝗴 nécessaire à l’établissement d’une bonne culture et stratégie MLOps, qui est par nature un sujet transverse et cross-expertises, et nous expliquera comment ils gèrent actuellement plusieurs dizaine de projets de Machine Learning en production.

[15h35-16h00]

Pause et Networking

[16h00-16h45]

Présentation Leboncoin - Damien Mourot et Tristan Marechaux, Engineering Manager et ML Engineers chez leboncoin au sein de la Feature Team Recommandation ! Ils nous expliqueront les enjeux de la gestion d’un moteur de recommandation en production, et reviendront sur les outils mis en place afin de garantir des bonnes pratiques de MLOps au sein des différents projets de ML en production au niveau du groupe.

[16h45-17h30]

Présentation Décathlon - Hugo Hamad qui a rejoint Decathlon France en tant que AI Director, avec pour ambition d’aider le groupe à passer à l’échelle dans l’exploitation et la gestion du Machine Learning en production. Hugo viendra nous exposer ses enjeux actuels et son objectif de placer le MLOps au coeur des bonnes pratiques et de la culture des équipes Data de Décathlon. Il sera accompagné d’Alfonso Carta, Data Science Manager & AI Lab Leader et de Corentin Vasseur, ML Engineer (XAI & MLOps).

[17h30]

Cocktail & Networking

A l’issue de cet évènement

Les replays de l'événement

Les prochains événements Hymaïa

JEU. 20 JUIN - 09:00
en savoir plus
chez Hymaïa

Hymatin : Data Strategy & Mesure de ROI

Vidéos

Comment éviter les manipulations statistiques avec Natacha NJONGWA YEPNGA?

Python ou Scala ? Le match avec Spark UDF en 1h

Comment sortir de l'enfer des dépendances Python?

S'abonner au Data Citizen podcast