Partager

AWS c'est quoi ?

AWS (Amazon Web Services) est une plateforme de services de cloud computing offerte par Amazon, qui fournit une large gamme de services en ligne à ses clients. Les services incluent le stockage de données, le calcul en nuage, l'analytique, l'intelligence artificielle, la sécurité, et bien plus, permettant aux entreprises de toute taille de déplacer leurs infrastructures informatiques sur le cloud.

AWS se distingue par sa flexibilité, sa scalabilité et son modèle de paiement à l'usage, offrant ainsi des solutions adaptées à divers besoins et secteurs. La plateforme est conçue pour aider les développeurs à construire des applications sophistiquées avec une disponibilité, une sécurité et une intégrité accrues des données.

Fait interessant

Si le IAM de AWS est celui qui permet de plus de finesse dans la gestion des droits, il est aussi souvent cité comme le principale frein à l’adoption à cause de sa complexité.

Nos vidéos sur le sujet

Comment dynamiser vos DataFrames Spark ?

Le plus petit conteneur Docker en 1h

Kubernetes en 1h pour les dev

Les prochains événements Hymaïa

LUN 25 NOV.
en savoir plus
Fondation Biermans-Lapôtre, Paris

Forward Data Conference

Our mission is to build a conference that serves as a dynamic knowledge-sharing hub, where every participant can find their place and thrive.

Montez en compétences avec nos formations

Du Product Management au Generative AI, apprenez à maitriser les derniers outils techniques et méthodologiques